Piva Casa Sicura RC2
80 % des effractions se produisent par forçage des fenêtres et portes-fenêtres, le point faible par excellence de nos habitations et les premiers éléments à protéger pour assurer la sécurité domestique.
  • sicurezza 1Quincaillerie de sécurité
    des gâches spécifiques en acier sont placées à l’intérieur du périmètre de la menuiserie pour résister aux tentatives d’effraction et d’intrusion.
  • sicurezzaPlaque antiperçage
    pour protéger la quincaillerie contre toute tentative de perçage du vantail par un cambrioleur à l’aide d’une perceuse.
  • sicurezzaPoignée avec clé
    pour verrouiller le mécanisme d’ouverture de la poignée afin d’éviter toute manoeuvre de l’extérieur.
  • sicurezza 4Vitrage de sécurité P4A
    capable de résister à des coups violents et répétés avec des barres de fer, des marteaux et des objets contondants en général. Le vitrage est constitué d’une alternance de vitres et de films qui augmentent sa résistance.

La combinaison de ces éléments permet d’obtenir des menuiseries antieffraction certifiées RC2.

À quoi correspond la classe anti-effraction RC2 ?

Le sigle RC signifie « Resistance Class » (« classe de résistance » en français) et sert à certifier les propriétés antieffraction d’une menuiserietre.

Les classes de résistance sont déterminées au moyen d’une procédure d’essai, en recourant aux outils et méthodes employés par les cambrioleurs.

La résistance à l’effraction ne signifie pas que la menuiserie est impénétrable, mais détermine sa capacité à résister à l’attaque des cambrioleurs au moyen d’outils divers dans un laps de temps donné, et donc sa force de dissuasion.

Les menuiseries RC2 Piva ne compromettent pas l’esthétique. Les caractéristiques de résistance à l’effraction sont contenues dans une enveloppe élégante et design, parce que la sécurité ne doit pas nuire à l’esthétique.